L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL… compatible avec les systèmes de l’entreprise
L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL est un excellent logiciel stable, selon Domenic Guerra de Domra Construction, qui l’utilise pour tous ces projets d’estimation. « Il répond tout à fait à nos besoins, poursuit-il. Il fonctionne bien avec notre système de comptabilité et de gestion de projet.» Après quelques ajustements mineurs afin que tous les systèmes soient sur la même longueur d’ondes informatiques, L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL est devenu le partenaire du processus de traitement des dossiers.
« Dès qu’un nouveau projet arrive, rapporte Domenic Guerra, nous allons dans L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, nous lui ouvrons un numéro de dossier, et nous procédons à toutes les étapes de l’estimation. Une fois le contrat obtenu, nous transférons les budgets dans notre logiciel de gestion de projet. C’est notre procédure et tout le monde travaille de cette façon. Il est essentiel, par ailleurs, que plusieurs personnes puissent travailler en réseau sur le même programme d’estimation sur des fichiers différent. Il faut que les estimateurs et les gérants de projet accèdent aux informations et les partagent instantanément afin que ce soit rentable. »
S’il acquérait un logiciel d’estimation aujourd’hui, Domenic Guerra choisirait sans aucun doute L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, affirme-t-il, en ajoutant qu’il a également apprécié l’ouverture d’esprit des concepteurs du programme qui ont à cœur de procéder aux améliorations nécessaires et de fournir aux entrepreneurs généraux ce dont ils ont besoin. « Durant les trois premiers mois d’utilisation, poursuit-il, nous avons procédé à une dizaine de mises à jour. Chaque fois que nous avons exprimé un besoin par rapport à une fonctionnalité qui devait s’ajuster à nos façons de faire, nous avons eu entière satisfaction. »
Avec neuf employés de bureau, quatre surintendants et quelques centaines de sous-traitants, Domra Construction mène à terme plus de 100 projets par année dans le domaine commercial et institutionnel sur tout le territoire du Québec et à l’occasion jusque dans les Maritimes et le nord de l’Ontario.