Aller au contenu principal

Témoignages

Ce qu’ils ont en commun ?
Ils travaillent tous avec L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL
et ils en disent du bien.

 

À propos de la facilité d’utilisation, ils apprécient que le logiciel soit convivial, « intuitif et instinctif » :

« En estimation, il y a un processus à suivre, étape un, étape deux, étape trois et ainsi de suite. Le processus de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL est sensiblement le même. On navigue donc intuitivement d’une fenêtre à l’autre dans un système qui ne réinvente pas la roue mais qui fournit plutôt des outils pour aller plus loin », Claude Bourret, Dama Construction. « Nous le trouvons instinctif. On travaille avec et ce qu’il faut faire nous vient presque automatiquement », Martin Lévesque, estimateur principal et associé, Les Entreprises QuébecHab.

 

Combien de temps faut-il consacrer à l’apprentissage du logiciel ?

« Quelques heures parce qu’il est facile à comprendre », Domenic Guerra, Domra Construction. « Ça été plus rapide que je ne l’avais escompté. De plus, chaque fois que j’ai eu un questionnement, que je ne savais plus à quel endroit trouver ce dont j’avais besoin dans le logiciel, j’ai téléphoné ou envoyé un courriel et j’ai obtenu une réponse rapide », Claude Bourret, Dama Construction. « Lorsque nous engageons un nouvel employé il ne lui faut pas plus d’une journée pour comprendre comment le logiciel fonctionne », Stephen Fortin, Les Constructions Allard. « En vingt minutes, on peut devenir opérationnel et fermer une soumission », Jean Paradis, professeur, ETS. « On peut avoir de la formation à distance, par téléphone », Jean-Philippe Cloutier, Construction Larco. « À distance, ça permet de sauver du temps, il n’y a rien de plus facile. N’importe qui peut apprendre à travailler avec ce logiciel », David Genois, EMD Construction.

 

À propos des concepteurs de la suite logicielle, du suivi après-vente et de la capacité d’écoute des véritables besoins des entrepreneurs généraux, ils ajoutent :

« Les concepteurs sont ouverts aux suggestions pour modifier le logiciel si l’on s’aperçoit à l’usage qu’il serait bien qu’une certaine fonction en fasse davantage ou autrement », Sylvie Bertrand, estimatrice, Bernard Malo inc. « Il est rare que l’on voie une telle ouverture d’esprit face aux demandes d’amélioration d’un produit informatique », Domenic Guerra, Domra Construction. « L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL s’améliore continuellement, par les commentaires et critiques de chaque utilisateur. On leur en fait part et une modification apparaît par la suite », Denis Plamondon, président, Jean-Paul Plamondon enrg. « C’est un logiciel en constante évolution. Le concepteur est passionné de son domaine et des gens comme lui contribuent à faire avancer les choses », Isabelle Perron, Construction de la croisette. « Il y a des mises à jour régulières, le logiciel est bien soutenu par la compagnie. Il y a toujours quelqu’un au bout du fil pour nous répondre », Martin Lévesque, Les Entreprises QuébecHab.

 

Dans L’estimateur général, chacun trouve une réponse à un besoin spécifique :

« Ça nous aide à soumissionner plusieurs projets en même temps », Jean-René Côté, Construction Côté et fils. « L’invitation à soumissionner qui télécopie simultanément à une centaine de sous-traitants nous libère d’envois multiples qu’il nous fallait faire manuellement et de fastidieux suivis téléphoniques », Denis Gauvreau, président, Robert Gauvreau et fils construction ltée. « Les étapes de vérification assurent la tranquillité d’esprit des estimateurs alors qu’il y a tellement d’items auxquels ils doivent penser. C’est la hantise de tout le monde d’oublier un prix ou une taxe et d’être légalement contraint à fournir le travail au prix soumissionné », Jean St-Michel, Corporation des entrepreneurs généraux du Québec. « Un avertissement qui nous indique que nous avons oublié quelque chose c’est particulièrement utile, à la vitesse où nous devons produire des soumissions… », Denis Plamondon, président Jean-Paul Plamondon enrg.

 

Et si c’était à refaire ?

« Je choisirait encore L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL, sans aucun doute », Domenic Guerra, Domra Construction. « Avec ce que je connais aujourd’hui, je m’éviterais toutes les démarches que j’ai faites pour choisir un logiciel d’estimation. L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL est simple à utiliser et répond à nos besoins », Claude Bourret, Dama Construction. « L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL reflète ce que nous faisons. Nous sommes satisfaits de notre choix et nous n’avons pas l’intention de regarder ailleurs », Martin Lévesque, Les Entreprises QuébecHab. « Nous avons magasiné avant d’acheter L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL. Il nous a semblé plus simple au premier abord. À l’usage, il s’avère complet sans être compliqué et il cadre bien avec ce que nous faisons », Emmanuel Haché, Construction Genfor Ltée.

 

En conclusion :

« L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL remplit une niche importante où il y a un besoin à combler. Il arrive dans un contexte financier intéressant. C’est un produit collé sur les besoins des entrepreneurs généraux », Jean St-Michel, Corporation des entrepreneurs généraux du Québec.

« Nous remercions nos clients, généreux de leur temps, qui se sont prêtés à ces témoignages en nous livrant un de leurs secrets d’entreprise. Ce sont eux, également, par leurs commentaires, leurs critiques et leurs demandes, qui nous ont permis de faire de L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL ce qu’il est devenu aujourd’hui. C’est avec la précieuse collaboration, avec la fidélité ainsi qu’avec les contributions de notre clientèle que nous pourrons atteindre nos objectifs et continuer de perfectionner le logiciel de demain », Bernard Lavoie, Les services informatisés, concepteur du logiciel d’estimation L’ESTIMATEUR GÉNÉRAL.